Feeds


Immobilier locatif : les factures flambent

Selon une étude de la plateforme de locations Flatlooker, les dépenses liées à l’entretien d’un logement atteignent 240 euros en moyenne par an.

En se basant sur l’analyse d’un millier de logements, le site spécialisé dans la gestion locative a calculé le montant moyen dépensé par un propriétaire qui loue son logement en France : 240 euros par an.

Dégât des eaux, remplacement de pièces défectueuses, entretiens divers, pas moins de 25 tâches ont été identifiées. En tête des incidents techniques les plus récurrents, on retrouve la plomberie et le chauffage.

Les travaux engendrés représentent 40 % du budget moyen annuel, soit environ 96 euros. Et les tarifs peuvent bondir selon le type de réparation : d’une centaine d’euros pour le remplacement d’un robinet à plus de 1 000 euros pour un nouveau chauffe-eau.

Le budget lié à l’aération et à l’humidité représente 17 % du budget incident en moyenne – dans les propriétés anciennes. Côté électricité, le propriétaire dépensera en moyenne 19 euros par an.